SPA

Le printemps arrive!
Pensez à votre remise en route!
Les produits sont disponibles en magasin.
Accueil cap piscine normandie
Laureen
Cap Piscine Normandie
Spa Cap piscine normandie. Rainbow spa a cap piscine normandie

ETHYMOLOGIE

L’origine du mot spa viendrait du latin « sanitas per aquam » qui signifie la santé par l’ eau, ou encore de la ville belge de Spa, station thermale datant de l’époque romaine. Grecs et Romains, en effet, avaient déjà compris les bienfaits de l’eau et puisé énergie et relaxation dans les bains et les massages. Pour preuve, tous ces vestiges retrouvés ici et là, tous ces bassins et canalisations, qui illustrent la haute idée que l’on se faisait de l’eau dans l’Antiquité.

HISTOIRE 

Depuis la nuit des temps, les hommes des quatre coins du monde utilisent les qualités thérapeutiques de l’eau chaude.

Les cultures grecques, romaines, égyptiennes, turques, japonaises et nordiques ont longtemps pratiqué cette forme de bain chaud en commun. Les anciens thermes romains étaient de vastes arènes d’eau où se cotoyaient des centaines de citoyens, représentant ainsi des lieux d’échange et de vie sociale.

Au Japon, les bains d’eau chaude sont appelés Ofuros, coutume familiale depuis des siècles.

Aux USA, la culture du bain date du début du siècle. Dans les années 60, les Hots Tubs en bois apparurent en nombre, notamment en Californie. C’étaient des prototypes inspirés des ofuros japonais, fabriqués avec des tonneaux de chêne provenant des établissements vinicoles de la région.

La famille Jacuzzi, qui vivait en Californie, eut l’idée d’associer des jets de massage à ces bains chauds afin de soulager les douleurs arthritiques de leur fils. Le spa était né.

Rainbow spa

Rainbow Spas c’est : un équipement Balboa dernière génération, une chromothérapie judicieusement localisée, une finition antidérapante très sécurisante en fond de cuve, un escalier intérieur pour faciliter l’accès, un habillage muni de panneau et d’angle « clip & go » (sans vis). Présence d’un système entrée/sortie afin de déporter, si besoin, une filtration, un système de traitement ainsi qu’une pompe à chaleur.